MagicEngine
Forums
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Japanese English 

Ys Book 1&2 - Ancient Ys Vanished (US)

 
Post new topic   Reply to topic    MagicEngine Forum Index -> Bug/Problem Reports
View previous topic :: View next topic  
Author Message
FagEmul
Member
Member


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 68
Location: France

PostPosted: Tue May 07, 2002 6:45 pm    Post subject: Ys Book 1&2 - Ancient Ys Vanished (US) Reply with quote

Bon, voila, je sais pas si cela provient de Magic Engine, mais j'ai des problemes de synchro avec les musiques dans Ys Book 1&2 - Ancient Ys Vanished (US).

Quand j'arrive au deuxieme petit village , la music pendant les combats reste et on entend la musique des villes derriere, tres desagreable.

Meme chose quand l'on trouve un objet , ca fait un bizare melange ^_^


Donc voila, ca serait bien de savoir si ca vient de ME ou du CD, la deuxieme m'etonnerait, vu que c'est un original ^_^
_________________
--------------------------------------------------------
Very Happy le ciel nous tombera sur la tête Very Happy
--------------------------------------------------------
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
FagEmul
Member
Member


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 68
Location: France

PostPosted: Tue May 07, 2002 9:04 pm    Post subject: Reply with quote

en fait, c'est pas trop a cause du volume soinore, mais du fait qu'il n'arrete pas l'ancienne musique et joue la nouvelle en meme temps.

Quand j'utilise dans la mine les ailes pour revenir au demieme village, la la musique est correct. Si je viens a resortir pour combatre, et revenir dans le village, ca remerde
_________________
--------------------------------------------------------
Very Happy le ciel nous tombera sur la tête Very Happy
--------------------------------------------------------
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
dmichel
Admin
Admin


Joined: 04 Apr 2002
Posts: 1166
Location: France

PostPosted: Tue May 07, 2002 9:19 pm    Post subject: Reply with quote

FagEmul wrote:
en fait, c'est pas trop a cause du volume soinore, mais du fait qu'il n'arrete pas l'ancienne musique et joue la nouvelle en meme temps.


Ys n'arrete jamais la musique CD, il mute juste la sortie son quand il joue une musique de village ou une autre musique...

Quote:
Quand j'utilise dans la mine les ailes pour revenir au demieme village, la la musique est correct. Si je viens a resortir pour combatre, et revenir dans le village, ca remerde


Peut etre parce qu'il charge quelque chose et donc stop la musique CD pour lire des datas.

Sur mon PC je n'ai pas ce probleme de volume et tout est niquel, je n'ai jamais de double musique.
_________________
David Michel
Back to top
View user's profile Send private message
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Tue May 07, 2002 11:18 pm    Post subject: Reply with quote

dmichel wrote:
Sur mon PC je n'ai pas ce probleme de volume et tout est niquel, je n'ai jamais de double musique.


David, tu peux systematiquement reproduire le probleme decrit par FagEmul avec les jeux suivants :

* Manjimaru : des le debut, sors du village ; la musique PSG s'arrete et le CD prend le relais ; revient dans le village ; le PSG est de nouveau actif mais le volume du CD ne baisse pas pour autant.

* Emerald Dragon : idem que pour Manjimaru ; premiere ville, entre dans une baraque (le bar par exemple) ; la musique PSG se lance mais la piste CD continue de gueuler. Bonjour le mix...

Ce probleme est tres, tres genant dans un certain nombre de RPGs qui utilisent ce principe de crossfading entre la musique PSG et le CD... et c'est un probleme qui perdure depuis longtemps dans Magic. Il est possible que Windows/MacOS ne permettent pas un tel degre de controle sur le volume du CD, mais j'ai tout de meme un serieux doute Confused

La solution radicale (et satisfaisante pour le moment) trouvee par Stephane Dallongeville dans son emulateur Gens est de laisser tourner le disque tout en coupant completement la sortie son CD au lieu d'essayer de gerer le fading. Ce n'est pas super esthetique, mais ca marche et ca permet de jouer correctement aux jeux.

PS : une info m'interesse... de quelle facon recuperes-tu le son de ton lecteur CD ? Par le cable qui relie ton lecteur a ta carte audio, ou directement en mode digital par le bus IDE/SCSI ? J'ai essaye les deux techniques et le probleme de "non-fading" du CD audio persiste.
_________________
Kaminarimon HES Music Archive | Tokugawa Corporation | YouTube Channel
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
dmichel
Admin
Admin


Joined: 04 Apr 2002
Posts: 1166
Location: France

PostPosted: Wed May 08, 2002 6:40 am    Post subject: Reply with quote

Je vais verifier ces deux CDs mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme chez moi.

Quote:

La solution radicale (et satisfaisante pour le moment) trouvee par Stephane Dallongeville dans son emulateur Gens est de laisser tourner le disque tout en coupant completement la sortie son CD au lieu d'essayer de gerer le fading. Ce n'est pas super esthetique, mais ca marche et ca permet de jouer correctement aux jeux.


Hmm, je n'ai jamais essaye ca, quand je mute le CD je met juste le volume a zero, c'est peut etre une solution.

Quote:

PS : une info m'interesse... de quelle facon recuperes-tu le son de ton lecteur CD ? Par le cable qui relie ton lecteur a ta carte audio, ou directement en mode digital par le bus IDE/SCSI ? J'ai essaye les deux techniques et le probleme de "non-fading" du CD audio persiste.


Il est connecte par un cable audio a la carte son (une SB Live). Tout marche bien chez moi, le fading est correct dans tous les jeux.

Est ce que tu as toujours eu ce probleme avec MagicEngine? Les anciennes versions (.96 ou .97) geraient le volume du CD differement.
_________________
David Michel
Back to top
View user's profile Send private message
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Wed May 08, 2002 2:06 pm    Post subject: Reply with quote

dmichel wrote:

Il est connecte par un cable audio a la carte son (une SB Live). Tout marche bien chez moi, le fading est correct dans tous les jeux.

Est ce que tu as toujours eu ce probleme avec MagicEngine? Les anciennes versions (.96 ou .97) geraient le volume du CD differement.


J'utilise le meme type de connexion que toi et j'ai egalement une SB Live. J'ai toujours rencontre ce probleme depuis Magic 0.96, quel que soit mon OS : 95/98/ME/2000... ASPI ou SPTI, rien n'y fait non plus.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
FagEmul
Member
Member


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 68
Location: France

PostPosted: Thu May 09, 2002 10:38 am    Post subject: Reply with quote

Meme chose, j'ai une Sblive 5.1 , et toujours eu ce probleme, c'est vrai qu'a la longue, c'est vachement genant
_________________
--------------------------------------------------------
Very Happy le ciel nous tombera sur la tête Very Happy
--------------------------------------------------------
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
lalune77
Visitor
Visitor


Joined: 09 Mar 2011
Posts: 1

PostPosted: Wed Mar 09, 2011 10:41 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous,
je pense que c'est un problème très connu, beaucoup de jeux l'ont.
Apparemment il n'y a pas de bonne solution Confused
A+
_________________
" Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. "
www.pilotes-driver.fr
Back to top
View user's profile Send private message
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Sun Mar 13, 2011 6:16 am    Post subject: Reply with quote

Spambot ?

Ce problème a été résolu depuis longtemps.
_________________
Kaminarimon HES Music Archive | Tokugawa Corporation | YouTube Channel
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Ozzy_98
Member
Member


Joined: 27 Apr 2002
Posts: 61
Location: Ohio, USA

PostPosted: Thu Apr 21, 2011 3:03 am    Post subject: Reply with quote

... I have a bug to report. This post is broke. The only word I can read is "spambot".
_________________
Routers, Security, Delphi programming, and dirty jokes, all in one!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Yahoo Messenger
Rockman
Regular
Regular


Joined: 23 Jun 2004
Posts: 155

PostPosted: Thu Apr 21, 2011 6:29 pm    Post subject: Reply with quote

Kaminari was pointing out that lallune77's post was only 9 years after FagEmul's last post with little to no new information (I don't know French). Plus, at the time Kaminari posted, they were having problems with spambots posting to random topics.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    MagicEngine Forum Index -> Bug/Problem Reports All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group