MagicEngine
Forums
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Japanese English 

Dansons la gigue autour de games.idx

 
Post new topic   Reply to topic    MagicEngine Forum Index -> General
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Tue Apr 30, 2002 7:39 am    Post subject: Dansons la gigue autour de games.idx Reply with quote

David,

D'abord je vais causer en bon vieux francais, l'anglais c'est fatigant à 8h du matin Wink

Ca fait un moment que ce truc me trotte dans le crâne, et j'oubliais souvent de te le signaler, mais là je viens de me lever et l'idée m'est apparue en songe. C'est un signe. Il faut que j'en parle Rolling Eyes

Pour résumer la chose, il serait grand temps de désactiver la base de données interne à Magic. La vérité est que cette base est vieille et largement obsolète. Beaucoup de noms de jeux sont incorrects, certaines ROMs désignées comme les "bonnes" ROMs il y a quelques années sont en fait des bad dumps, etc.

Mon point de vue est que ce n'est pas à Magic de décrypter les headers des ROMs pour en tirer sa propre base. C'est à l'utilisateur de le faire. Il existe aujourd'hui de bons outils pour renommer ses ROMs, que ce soit à partir de bases pré-établies (TOSEC) ou à partir de bases que l'on peut monter soit-même (avec RomCenter et Datama par exemple). Magic devrait simplement se contenter du nom de fichier des ROMs, basta.

Je propose donc de supprimer complètement la base interne ou, à tout le moins, de la rendre désactivable dans les préférences. Ce ne sera certes pas un grand bond en avant pour l'humanité, mais Magic en ressortira heureux et fort d'une nouvelle qualité Cool
_________________
Kaminarimon HES Music Archive | Tokugawa Corporation | YouTube Channel
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
dmichel
Admin
Admin


Joined: 04 Apr 2002
Posts: 1166
Location: France

PostPosted: Fri May 03, 2002 7:26 pm    Post subject: Reply with quote

Razz

Ce n'est pas possible de desactiver la database interne (je veux pas, na Smile ), mais oui ca devrait etre possible d'afficher le nom des ROMs a la place des noms interne, y a deja une fonction cachée dans le games.idx qui permet de faire ca, mais c'est assez contraignant et tout doit etre fait manuellement. Razz
_________________
David Michel
Back to top
View user's profile Send private message
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Fri May 03, 2002 9:29 pm    Post subject: Reply with quote

dmichel wrote:

oui ca devrait etre possible d'afficher le nom des ROMs a la place des noms interne, y a deja une fonction cachée dans le games.idx qui permet de faire ca


Ca me convient parfaitement Smile

Je comprends aussi que tu veuilles conserver ta base interne... Donc, si jamais tu as besoin d'aide pour la mettre serieusement a jour, je peux te donner un coup de main. Je ne parle pas des CRC que tu peux obtenir depuis RomCenter ou GoodPCE, mais des noms exacts des jeux (surtout les japs). J'en ai un peu ma claque des bourdes du genre Ankoko Densetsu, Tengei Makyu et autres confusions entre les differents Momotarou (Densetsu par-ci, Dentetsu par-la) Crying or Very sad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
FagEmul
Member
Member


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 68
Location: France

PostPosted: Thu May 09, 2002 10:48 am    Post subject: Reply with quote

C'est d'autant plus chiant quand tu traduit, car desfois Magic Engine rconnait le jeu en tant que defectueux, donc pas sympa , alors que le jeu fonctionne nickel
_________________
--------------------------------------------------------
Very Happy le ciel nous tombera sur la tête Very Happy
--------------------------------------------------------
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    MagicEngine Forum Index -> General All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group