MagicEngine
Forums
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Japanese English 

Debugger

 
Post new topic   Reply to topic    MagicEngine Forum Index -> General
View previous topic :: View next topic  
Author Message
FagEmul
Member
Member


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 68
Location: France

PostPosted: Thu May 02, 2002 12:36 pm    Post subject: Debugger Reply with quote

Yep, pourquoi ne pas inclure dans ME un debugger, se qui serait pratique pour le hack asm et les fonts des jeux hucard ou cd.

Ca manque cruellement se genre d'options dans les emulateurs. Et cela ne facilite pas la tache des traducteur de jeux.

Une idée a mediter (une aide appreciable pour ceux voulant traduire )

Idea
_________________
--------------------------------------------------------
Very Happy le ciel nous tombera sur la tête Very Happy
--------------------------------------------------------
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Danjuro
Member
Member


Joined: 22 Apr 2002
Posts: 50
Location: Paris, France

PostPosted: Thu May 02, 2002 2:33 pm    Post subject: Reply with quote

Je crois que tu frappes a la mauvaise porte en demandant cela d'un emulateur commercial.
Back to top
View user's profile Send private message
FagEmul
Member
Member


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 68
Location: France

PostPosted: Thu May 02, 2002 3:16 pm    Post subject: Reply with quote

je ne pense pas, je ne vois pas en quoi generait un debugger dans un emulateur commercial.

Que l'on me dise pas que traduire les jeux c'est tout a fait illegal, d'ou le fait de ne pas inclure de debugger dans un emulateur payant. Sachant deja qu'un emulateur est a la limité de l'illegalité si ce n'est pas deja fait.
Certe, il fait fonctionner les CDs, auquel cas c'est legal.

Donc, la demande d'un debugger est tout a fait justifié.
_________________
--------------------------------------------------------
Very Happy le ciel nous tombera sur la tête Very Happy
--------------------------------------------------------
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
dmichel
Admin
Admin


Joined: 04 Apr 2002
Posts: 1166
Location: France

PostPosted: Fri May 03, 2002 7:09 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai un debugger en projet, mais c'est un projet different, je ne pense pas mettre un debugger dans MagicEngine, ou alors dans une version differente, genre une version special developpeur. Sinon non si il n'y a pas de debugger dans MagicEngine c'est juste par ce que c'est quelque chose de trop specifique et pas vraiment utilise par monsieur tout le monde, mais je ne pense pas non plus qu'un debugger puisse etre un probleme.
_________________
David Michel
Back to top
View user's profile Send private message
FagEmul
Member
Member


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 68
Location: France

PostPosted: Fri May 03, 2002 10:18 pm    Post subject: Reply with quote

merci de la reponse Smile

Beaucoup pense qu'un debugger insite au hack ou autre, hors, c'est juste un moyen comme un autre de 1 : aide precieuse pour les demos, 2 : aide aussi precieuse pour ceux voulant traduire les jeux nec hucard ou Cd, hors pour moi, c'est la deuxieme solution qui m'interesse, comme beaucoup de monde faisant des traductions Smile
_________________
--------------------------------------------------------
Very Happy le ciel nous tombera sur la tête Very Happy
--------------------------------------------------------
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Sat May 04, 2002 12:20 am    Post subject: Reply with quote

Personne n'a suggere que le hacking de jeux NEC etait une mauvaise chose, nous sommes meme plusieurs a penser qu'il s'agit d'une benediction - c'est a dire tant que les traductions restent de qualite Wink

Je pense simplement que Danjuro faisait remarquer qu'il n'etait pas vraiment dans les attributions d'un emulateur commercial (donc grand public, comme le souligne David) de proposer un debugger en standard. Il est juste preferable qu'un outil specifique soit developpe dans ce seul but.

Et puis ce n'est pas vraiment le genre de NEC a venir chier dans les bottes des fans de sa console... jusqu'a preuve du contraire Smile

PS : desole pour le manque d'accents dans mes recents posts mais mon systeme est actuellement configure en jap (bah oui, faut bien que j'me la raconte de temps a autre) Laughing
_________________
Kaminarimon HES Music Archive | Tokugawa Corporation | YouTube Channel
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
NightWolve
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 304
Location: Chicago, IL, USA

PostPosted: Thu May 09, 2002 5:35 pm    Post subject: Reply with quote

Well, I'm not French, but I wholeheartedly agree on the need for a PCE Debugger!!!! I would love to be able to learn some PCE coding & be able to fully trace code for such purposes as extracting decompression algorithms used on some great CD titles.. Very Happy

If one does come into being, it would be great to have a 2 paned system, where on the left pane you have the full trace(with step-thru, variable watch, etc.) & on the right pane a window of PCE actual video output. Being able to step thru code while observing the actual live results would be great in progressing the PCE hacking scene... Zeo said he has being doing something like this, but no word on if it will can or will be done...
_________________
Translation Projects: Xak 3, Ys 4, Ys 1&2 Complete
Boycott XSEED Games!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    MagicEngine Forum Index -> General All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group