MagicEngine
Forums
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Japanese English 

I'll be surprised if it hasn't been implemed yet.
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    MagicEngine Forum Index -> General
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jabberwok
Elder
Elder


Joined: 24 Apr 2002
Posts: 532
Location: Quebec, Canada

PostPosted: Wed Jun 12, 2002 1:26 am    Post subject: Reply with quote

Ou fullscreen ET scanlines.... oh ouais.
Back to top
View user's profile Send private message
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Jun 14, 2002 4:48 pm    Post subject: Reply with quote

L'idéal étant alors de rediriger ta sortie vidéo sur un vrai téléviseur Wink

Car dans la pratique, fullscreen et scanlines ne font pas bon ménage sur un moniteur, à moins d'utiliser une très haute résolution (genre 1024 ou plus) pour éviter le scintillement des scanlines lors des scrollings verticaux. Et encore... ce n'est même pas garanti.

Il suffit de voir MAME ou SNES9X s'essayer à ce genre de mode-écran pour se rendre compte que le résultat est loin d'être brillant. Bien sûr, il est toujours préférable d'avoir le choix que de ne pas l'avoir du tout Laughing

Globalement, le fullscreen s'accorde mieux avec le mode Eagle qu'avec les scanlines. Mais à mon humble avis, le mode scanline 25% a un rendu plus authentique - surtout pour les captures d'écran Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jabberwok
Elder
Elder


Joined: 24 Apr 2002
Posts: 532
Location: Quebec, Canada

PostPosted: Sat Jun 15, 2002 4:15 am    Post subject: Reply with quote

Vrai. Et j'adore aussi le fullscreen sur un televiseur sans scanlines mais je dois debrancher mon PC pour le connecter sur mon televiseur dans mon salon... Pas la meilleure option Wink

Pour le reste du temps, c'est soit "plain" ou 25% scanlines. Magic Engine n'as pas encore le 25% scanlines alors c'est "plain" pour l'instant.

J'ai trouver un truc pour avoir un fullscreen sans scanlines pour l'instant : changer dans PCE.INI scanlines a 0%. Ca marche tres bien mais il y a juste un petit probleme, ca prend un PC d'enfer... Je me demende pourquoi Confused David?.
Back to top
View user's profile Send private message
dmichel
Admin
Admin


Joined: 04 Apr 2002
Posts: 1166
Location: France

PostPosted: Sat Jun 15, 2002 8:54 pm    Post subject: Reply with quote

Jabberwok wrote:

J'ai trouver un truc pour avoir un fullscreen sans scanlines pour l'instant : changer dans PCE.INI scanlines a 0%. Ca marche tres bien mais il y a juste un petit probleme, ca prend un PC d'enfer... Je me demende pourquoi Confused David?


Oui? Smile

Normalement avec ou sans scanlines ca ne devrait pas vraiment ralentir ton PC, ca devrait meme etre plus rapide sans scanlines que avec scanlines 50%... sur mon petit PIII 600/TNT 2, je ne m'apercois d'aucune difference de vitesse.

Hmm, a propos de fullscreen, hier j'ai joue a Gunhed en 1280x1024, fullscreen stretch, bilinear filtering (tout ca dans MagicEngine of course), hmm ca en jete. Very Happy
_________________
David Michel
Back to top
View user's profile Send private message
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Sat Jun 15, 2002 9:27 pm    Post subject: Reply with quote

Pour un premier "work in progress", voila une info tres interessante Razz
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Fancia
Visitor
Visitor


Joined: 26 Apr 2002
Posts: 10

PostPosted: Sun Jun 16, 2002 3:53 am    Post subject: Reply with quote

Du bilinear filtering... ^.^ Ah, moi j'ai hâte de jouer cette nouvelle version... ^.^
Back to top
View user's profile Send private message AIM Address
Jabberwok
Elder
Elder


Joined: 24 Apr 2002
Posts: 532
Location: Quebec, Canada

PostPosted: Sun Jun 16, 2002 5:35 am    Post subject: Bizzare Reply with quote

Quote:
Normalement avec ou sans scanlines ca ne devrait pas vraiment ralentir ton PC, ca devrait meme etre plus rapide sans scanlines que avec scanlines 50%... sur mon petit PIII 600/TNT 2, je ne m'apercois d'aucune difference de vitesse.

Je ne peux pas te donner de FPS exacte, mais ca tourne autour de 2-4 fps 'widescreen + zero scanlines'... ca ne marche pas sans screen interpolation non plus Sad

Mais ya peut-etre mon hardware a prendre en consideration : Voodoo3 et AMD K6-II 500MHz Crying or Very sad

Mais je devrai *techniquement* 'upgrader' (je vise le top-of-the-line) la semaine prochaine alors les probleme sera regle...

P.S. Pas accents je sais, Windowz anglais, clavier anglais Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Sun Jun 16, 2002 1:24 pm    Post subject: Re: Bizzare Reply with quote

Jabberwok wrote:
Mais ya peut-etre mon hardware a prendre en consideration : Voodoo3 et AMD K6-II 500MHz Crying or Very sad

Mais je devrai *techniquement* 'upgrader' (je vise le top-of-the-line) la semaine prochaine alors les probleme sera regle...


Si Magic ne tourne pas correctement sur ta config actuelle, il y a peu de chance que cela s'ameliore... J'ai longtemps fait tourner l'emul sur un P2@350 (avec Rage128 puis Voodoo3) sans aucun probleme dans quelque mode graphique que ce soit.

Dans ton cas, il n'est pas improbable que ce soit un probleme de driver ; tu n'es pas sans savoir qu'il existe une tripotee de drivers 'third party' differents pour les cartes 3dfx Confused Je te recommande ceux-ci :

http://nat.mine.nu:81/3dfx/

Jabberwok wrote:
P.S. Pas accents je sais, Windowz anglais, clavier anglais Wink


Ici non plus : Windows jap, clavier US Cool
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jabberwok
Elder
Elder


Joined: 24 Apr 2002
Posts: 532
Location: Quebec, Canada

PostPosted: Wed Jun 19, 2002 1:42 am    Post subject: Drivers Reply with quote

Tu utilise les meme drivers que moi. Le probleme cest que c'etait moi quui avais foutu le bordel dans l'ini Crying or Very sad J'ai remplacer simplement mon ancien ini pas un nouveau pis tout fonctione maintenant Very Happy

Desole du doute que jai semer David Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Wed Jun 19, 2002 5:06 am    Post subject: Re: Drivers Reply with quote

Jabberwok wrote:
Le probleme cest que c'etait moi quui avais foutu le bordel dans l'ini Crying or Very sad J'ai remplacer simplement mon ancien ini pas un nouveau pis tout fonctione maintenant Very Happy


Ah ces cousins Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jabberwok
Elder
Elder


Joined: 24 Apr 2002
Posts: 532
Location: Quebec, Canada

PostPosted: Wed Jun 19, 2002 10:30 pm    Post subject: hehehe Reply with quote

Quote:
Ah ces cousins


Ca c'est pas pire, mais tu devrai m'entendre parler francais Wink je suis bilingue mais qui s'exprime majoritairement en anglais... mais mon francais est 'pas pire pen toute'. Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    MagicEngine Forum Index -> General All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group