MagicEngine
Forums
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Japanese English 

pb de vsync

 
Post new topic   Reply to topic    MagicEngine Forum Index -> Bug/Problem Reports
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Laahel
Member
Member


Joined: 24 Jun 2002
Posts: 26
Location: france

PostPosted: Wed Jun 26, 2002 11:55 pm    Post subject: pb de vsync Reply with quote

bonjour a nouvo a tout le monde

komme par hazard, toujours en jouant a legend of xanadu 2 ( pour changer), il m'est arruive un truc bizarre :

je regardais les cinematiques lorsque j'ai vu ke le son n'etait po syncronise a l'image... il y avais meme un decalage de plusieurs seconde, la vsync etait activee.

vous me direz que c normal et que ca demande plus de ressources mais seulemetn, le probleme c que justement, ct l'image ki allais plus vite que le son..., je vais dans le fichier ini, je desactive la vsyn et la paf, tout est parfaitement synchronise.

donc je pense ke ya un leger bug au nivo du vsync ki rend le frame rate trop rapide

je precise que je jouais en mode tv, sans scanlines, avec le mode wide et l'interpolation horizontale ( et l'interpolation du son a 15 )

voilaaaa

bye a bientot
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Yahoo Messenger MSN Messenger
Jabberwok
Elder
Elder


Joined: 24 Apr 2002
Posts: 532
Location: Quebec, Canada

PostPosted: Thu Jun 27, 2002 1:14 am    Post subject: Reply with quote

Jai eu le meme probleme et David ma dit que cetait normal car DirectX fais marcher vsync comme il faut si le fps reste a 60hz. Le probleme c'est que DirectX fais a sa tete Sad ... Il faut aller verifier dans log.txt si le fps est a 60hz... le mien non alors je joue sans vsync Crying or Very sad .
Back to top
View user's profile Send private message
Laahel
Member
Member


Joined: 24 Jun 2002
Posts: 26
Location: france

PostPosted: Thu Jun 27, 2002 1:40 am    Post subject: Reply with quote

arf, je viens de parcourir tout le log, et g po trouve l'indication du fps damned !!!!! grrrrr
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Yahoo Messenger MSN Messenger
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Thu Jun 27, 2002 1:50 am    Post subject: Reply with quote

Premier point : je doute que l'on puisse parler de bug, c'est simplement le comportement normal de la vsync lorsque la fréquence verticale est supérieure à 60 Hz.

Deuxième chose : ouais, la vsync c'était bien... il y a cinq ans, à une époque où il était plus simple de s'en remettre au balayage vertical d'un 800x600 VGA standard (ça tombait bien, vu que les consoles japs étaient en 60 Hz) plutôt que de coder un timer digne de ce nom Wink

Aujourd'hui, la vsync est complètement obsolète à mon humble avis. N'importe quel CPU potable (genre P2@400) affublé d'un chipset graphique pas trop pourri (genre Rage128) est parfaitement capable de s'en passer sans avoir à subir des 'déchirements' intempestifs. Je veux pas dire, mais même le vieux Permedia2 qui équipe la carte graphique de mon Amiga y parvient sans trop de problème Razz

Je préfère nettement utiliser un mode 640x480 en 120 Hz hyper stable et laisser Magic Engine s'occuper de la syncro (d'où l'importance du CPU), plutôt que de devoir me taper un bon vieux mode VGA en 60 Hz qui, finalement, me causera plus de mal que de bien...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Laahel
Member
Member


Joined: 24 Jun 2002
Posts: 26
Location: france

PostPosted: Thu Jun 27, 2002 9:14 am    Post subject: Reply with quote

mmmhhh bizarre bizarre, je viens d'essayer en sortant l'image sur ma tv ( et donc en faisant tourner la carte a 60Hz ) et la paf.... bin le son arrive un poil avant l'image..... ( je vais finir par bouffer mon bureau moi)

mais, heu dite moi, je vais ptetre dire un truc, completement debile, mais si le vsync n'est fiable k'a 60Hz, a ce moment la, le triple buffering n'arrangerais t il pas les choses ?? vu k'en plus il bouffe moins de ressources.... il ne m'a jamais semblais avoir de pb de syncros avec ds n'importe k'el autre emulateur ... ( bon c vrai ke g jamais eu de voix venant de cd a etre syncronisees avec une image animée ;p hin hin )

mais bon ptetre y a t il des pb propre au triple buffering et c pkoi david ne l'aurrait po encore mis ???

merciiiii
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Yahoo Messenger MSN Messenger
dmichel
Admin
Admin


Joined: 04 Apr 2002
Posts: 1166
Location: France

PostPosted: Fri Jun 28, 2002 5:58 am    Post subject: Reply with quote

Le triple buffering n'apporte pas grand chose, ca peut juste accelerer un tout petit peu l'emulateur sous certaines conditions, mais en regle general ca ne change rien, ca n'apporterai pas de meilleur synchro.

Si tu veux le vsync et la synchro en meme temps le mieux c'est d'utiliser un programme pour se faire des resolutions customs, tu te fais un petit mode 512x448 a 59.85-59.90Hz et la c'est parfait. Smile
_________________
David Michel
Back to top
View user's profile Send private message
Jabberwok
Elder
Elder


Joined: 24 Apr 2002
Posts: 532
Location: Quebec, Canada

PostPosted: Wed Jul 03, 2002 1:34 am    Post subject: Ah ha! Reply with quote

Donc, tu vien de nous dire que le triple-buffering peux aporter quelque chose de positif Confused

Moi personellement jaime bien le tripple-buffering Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Squaresoft74
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 366
Location: France

PostPosted: Thu Jul 04, 2002 3:25 am    Post subject: Reply with quote

dmichel wrote:

Si tu veux le vsync et la synchro en meme temps le mieux c'est d'utiliser un programme pour se faire des resolutions customs, tu te fais un petit mode 512x448 a 59.85-59.90Hz et la c'est parfait. Smile


Ah et qu est ce qu il faut comme programme pour se faire des resolutions customs ??
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
dmichel
Admin
Admin


Joined: 04 Apr 2002
Posts: 1166
Location: France

PostPosted: Thu Jul 04, 2002 2:39 pm    Post subject: Reply with quote

C'est Kaminari l'expert en resolution 'custom', je crois qu'il utilise PowerStrip.
_________________
David Michel
Back to top
View user's profile Send private message
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Jul 05, 2002 1:26 am    Post subject: Reply with quote

http://entechtaiwan.com/ps.htm

A utiliser avec précautions (et ne comptez pas sur moi pour le SAV Wink )

J'essaierai de pondre un petit tutorial sur la création de screenmodes custom pour ME dès que les bozos de Noos arrêteront de faire les cons avec ma connec.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Squaresoft74
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 366
Location: France

PostPosted: Fri Jul 05, 2002 2:28 am    Post subject: Reply with quote

Kaminari wrote:
http://entechtaiwan.com/ps.htm

J'essaierai de pondre un petit tutorial sur la création de screenmodes custom pour ME .


Merci pour l url , jattends le tutorial avec impatience Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Mon Jul 08, 2002 6:55 pm    Post subject: Reply with quote

Hop, de retour. Je vais tâcher de m'y mettre rapidement. (Ca va dépendre en grande partie du temps libre que va me laisser Ulala Wink )
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    MagicEngine Forum Index -> Bug/Problem Reports All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group