MagicEngine
Forums
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Japanese English 

MagicEngine sur Dreamcast?

 
Post new topic   Reply to topic    MagicEngine Forum Index -> General
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Eldrad Uhltran
Visitor
Visitor


Joined: 07 May 2002
Posts: 2

PostPosted: Tue May 07, 2002 9:39 am    Post subject: MagicEngine sur Dreamcast? Reply with quote

La Dreamcast est aujourd'hui devenue une plate forme de développement de qualité, grâce notament à la librairie très performant KallistiOS. Il y a eu en outre de nombreux émulateurs très puissants pour diverses plate forme comme la NES, la SMS ou la GameBoy ce qui laisse présager que la PCEngine peut être parfaitement émulée sur Dreamcast.
De plus le grand succès rencontré par Bleem! sur Dreamcast montre qu'il y a toujours de la place pour un émulateur commercial

Est-il donc possible de voir un jour MagicEngine sur Dreamcast?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
FagEmul
Member
Member


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 68
Location: France

PostPosted: Tue May 07, 2002 2:13 pm    Post subject: Reply with quote

Il y a un projet comme cela, c'est l'emulation de la Nec sur DC grace a Hugo, a l'heure actuelle, aucune info n'est disponible quant a l'avancement du portage.

Mais faut etre realiste, la DC c'est bien, mais y'aurait trop de probleme au niveau de l'emulation NEC Smile
_________________
--------------------------------------------------------
Very Happy le ciel nous tombera sur la tête Very Happy
--------------------------------------------------------
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Tue May 07, 2002 3:31 pm    Post subject: Reply with quote

FagEmul wrote:
Il y a un projet comme cela, c'est l'emulation de la Nec sur DC grace a Hugo, a l'heure actuelle, aucune info n'est disponible quant a l'avancement du portage.


Je ne compterais pas trop sur Emanuel 'Tubooboo' Schleussinger pour mener a bien ce projet. Il ne s'est jamais revele fiable par le passe. On lui doit THE (The HuCard Emulator) sur Amiga, qui n'avait d'emulateur que le nom puisqu'il ne l'a jamais termine. Idem pour PC-Ngine, portage sur Dreamcast de TGEmu de Charles McDonald qu'il avait commence (ou plus exactement annonce) sans l'accord prealable de son auteur. Il s'est du coup rabattu sur HuGo... il y a deja un an. Depuis, pas un screenshot, pas une release.

Ah si, un kit de developpement GBA. Super.

FagEmul wrote:
Mais faut etre realiste, la DC c'est bien, mais y'aurait trop de probleme au niveau de l'emulation NEC Smile


C'est sur que la Dream, c'est une grosse vache comparee a la NEC... Au moins c'est clairement argumente, pas besoin de rentrer dans les details techniques, hein Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Eldrad Uhltran
Visitor
Visitor


Joined: 07 May 2002
Posts: 2

PostPosted: Tue May 07, 2002 3:47 pm    Post subject: Reply with quote

Je commence moi même à programmer sur Dreamcast, c'est pour cela que je me posais la question. J'imagine qu'émuler la PCengine c'est plus difficile que la Super Nes (Dreamsnes tourne à 70% de la vitesse originale), mais moins que la Nes (NesterDC tourne à 100% avec interpolation de l'image en 640*480), c'est pour cela que ça me laisse croire à un émulateur PCengine parfait sur Dreamcast. (un juste milieu entre les deux)

Je suis allé voir du côté de Hugo qui est Open Source pour voir ce que ça donne, il est entièrement écrit en C (pas d'asm), donc c'est possible d'en faire un port Dreamcast. Malheureusement, il utilise Allegro (ce serait plus simple avec DirectX), et pas aussi bien organisé que Snes9X (aucune indication, ni d'organisation du code en vue d'un port).

Mais j'ai demandé à l'auteur de Hugo si ça l'intéressait, je suis sûr que ça ne lui serait pas extrêmment difficile de le convertir.
(perso je ne suis encore que débutant)

Quoiqu'il en soit je suis convaincu que c'est faisable et que ça peut marcher très bien, encore faut-il que quelqu'un planche dessus...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
FagEmul
Member
Member


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 68
Location: France

PostPosted: Tue May 07, 2002 6:38 pm    Post subject: Reply with quote

Cela m'etonnerais que Zeograd s'investisse dans un portage d'Hugo pour la DC. Il a deja fort a faire avec Hugo Windows et Linux, pour perdre son temps avec une version DC.

Faut savoir que Hugo utilise les library SDL , non plus Allegro ^^
_________________
--------------------------------------------------------
Very Happy le ciel nous tombera sur la tête Very Happy
--------------------------------------------------------
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Tue May 07, 2002 10:56 pm    Post subject: Reply with quote

Ce n'est pas Zeograd mais Tubooboo (quel pseudo) qui s'etait propose d'en faire le portage. Malheureusement, mais sans surprise, ce dernier a definitivement laisse tomber son projet. Neanmoins, on peut encore trouver sur son site quelques infos techniques interessantes sur le fonctionnement de la NEC et de la DC.

http://ngine.de/projects.html
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    MagicEngine Forum Index -> General All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group