MagicEngine
Forums
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Japanese English 

[Q] Can we still custumize resolution setting through...

 
Post new topic   Reply to topic    MagicEngine Forum Index -> General
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Chris
Regular
Regular


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 125

PostPosted: Wed Sep 22, 2004 5:42 am    Post subject: [Q] Can we still custumize resolution setting through... Reply with quote

INI file ? as I don't see in the GUI..I mean those old features such as Custom Resolution and Resolution Lock and Unlock options...


If yes , Does upcoming PCFX Emu also has same GUI features as in Magic Engine ?


Thanks... Question
Back to top
View user's profile Send private message
dmichel
Admin
Admin


Joined: 04 Apr 2002
Posts: 1166
Location: France

PostPosted: Wed Sep 22, 2004 9:48 pm    Post subject: Reply with quote

Yes, the INI file is always present.

Actually advanced settings like 'resolution lock' will be configurable only in the INI file at first, a special menu for those options is planned but it won't be present in v1.0. ^^;

About the PC-FX emu, yes it has the same GUI features.
_________________
David Michel
Back to top
View user's profile Send private message
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Sat Sep 25, 2004 2:29 pm    Post subject: Reply with quote

Neato... Drool

PS : tant que j'y pense David, je te renvoie à cette discussion que nous avions eue il y a un peu plus de deux ans (déjà !) à propos du comportement assez agressif du Stretch Mode. Petit extrait :

dmichel wrote:
Kaminari wrote:

Ca parait curieux, mais il semble qu'on ne sache pas vraiment comment la console décide du mode d'affichage à adopter.


Si si moi je sais. Razz

C'est tout simplement base sur la frequence d'horloge qui sert a afficher les pixels, 5MHz -> 256, 7MHz -> 320/352, 10MHz -> 512. Il y a un registre hardware qui sert a selectionner cette frequence. Et il y a d'autres registres qui servent eux a definir la taille de la fenetre d'affichage qui est donc independente de la resolution.

Quote:

Magic Engine, quant à lui, se contente de faire un check sur la taille effective de l'image et de stretcher en conséquence (ouch).


Razz


Peux-tu confirmer que ME 1.0 proposera un Stretch Mode amélioré ?

Ah au fait, l'hiver approche... Qu'en est-il du support souris dans les jeux, mmm ? Mr. Green
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
dmichel
Admin
Admin


Joined: 04 Apr 2002
Posts: 1166
Location: France

PostPosted: Thu Sep 30, 2004 12:21 am    Post subject: Reply with quote

Kaminari wrote:
Neato... Drool

PS : tant que j'y pense David, je te renvoie à cette discussion que nous avions eue il y a un peu plus de deux ans (déjà !) à propos du comportement assez agressif du Stretch Mode.


Oui, ce problème n'existe plus, l'écran est émulé en entier maintenant, même quand le jeu n'utilise qu'une petite fenêtre, et du coup ça émule aussi le centrage, avant quand y avait une ch'tite fenêtre elle etait automatiquement centrée par l'ému, maintenant elle est à la position definie par le jeu, si je me souviens bien tu m'avais parler d'un jeu qui était mal rendu dans MagicEngine à cause de ça.

Par contre y a un truc dont on avait parlé qui ne peut pas être mis dans la nouvelle version, l'option 'res_tv'. Il n'y a plus vraiment de mode TV, il n'y a plus qu'un seul mode où tu choisis les options que tu veux. Faudrait rajouter une option qui permettrait d'avoir plusieurs config video... ce sera pour une prochaine update. Smile
_________________
David Michel
Back to top
View user's profile Send private message
Kaminari
Elder
Elder


Joined: 19 Apr 2002
Posts: 1432
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Oct 01, 2004 7:10 pm    Post subject: Reply with quote

Ca s'annonce déjà excellent. Rhaaa, 48 jours ! :D
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    MagicEngine Forum Index -> General All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group